Mercedes-Benz Classe E

La berline la plus intelligente de son segment

La nouvelle classe E est équipée de l'Intelligent Drive : une multitude de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite sont à votre portée de main. La somme de ces innovations fait de la nouvelle Classe E la berline la plus intelligente de son segment.

Pilotes automatiques et aide à la conduite facilitent considérablement la tâche du conducteur et préviennent des situations dangereuses. Sur une plage de vitesses comprises entre 20 et 210 km/h, DRIVE PILOT* régule automatiquement l’écart avec le véhicule qui précède et maintient la Classe E dans son sillage. Le limiteur de vitesse peut intégrer automatiquement les limitations de vitesse détectées par la caméra ou enregistrées dans le système de navigation dans le régulateur de vitesse du système DISTRONIC**. L'aide active au freinage alerte en cas de collision imminente. Elle détecte les véhicules plus lents, en phase d'immobilisation ou à l'arrêt, les véhicules qui arrivent par la gauche ou par la droite ou encore les piétons qui traversent. Elle amplifie un freinage trop faible initié par le conducteur ou, en l'absence de réaction de ce dernier, freine de manière autonome. La Nouvelle Classe E franchit ainsi un pas décisif vers la conduite autonome.

La Nouvelle Classe E fait entrer la technologie dans une nouvelle ère. Son habitacle exclusif, placé sous le signe de l'intelligence high-tech et du nouveau design Mercedes-Benz, redéfinit les notions de bien-être et de luxe contemporain. L'architecture intérieure privilégie la sensation d'espace et la fluidité des formes. Confort exemplaire favorisant une conduite concentrée, équipements de sécurité inédits, matériaux haut de gamme et concepts de coloris assortis, confèrent à l'habitacle un caractère d’espace bien-être.

*Disponibilité des options en fonction de la zone géographique.

La Haute Technologie désormais à votre portée

Son habitacle exclusif, placé sous le signe de l'intelligence high-tech et du nouveau design Mercedes-Benz, redéfinit les notions de bien-être et de luxe contemporain. L'architecture intérieure privilégie la sensation d'espace et la fluidité des formes. Confort exemplaire favorisant une conduite concentrée, équipements de sécurité inédits, matériaux haut de gamme et concepts de coloris assortis, confèrent à l'habitacle un caractère d’espace bien-être. Le vaste choix de matériaux proposés pour la Nouvelle Classe E offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Telle est notre définition du luxe contemporain.

Des phares intelligents

Les phares avant Multibeam LED sont une nouvelle prouesse de technologie. Chaque bloc phares consiste en 84 diodes LED haute performance et configurables individuellement. Ces phares éclairent la route comme jamais, avec une précision inégalée et une clarté exceptionnelle, le tout sans éblouir les conducteurs circulant en sens inverse. Ces phares intelligents prennent en compte tous les paramètres pour offrir une illumination optimale en toutes circonstances (focus sur les panneaux, prise en compte des autres automobilistes pour prévenir l'éblouissement, adaptation automatique dans les virages, etc.) grâce à toute une série de technologies.

Mais loin de se contenter de définir de nouveaux standards sur le terrain de l'éclairage automobile, ces phares sont un véritable chef-d’œuvre esthétique. À la fois dynamique, élégant et contemporain, leur design reflète l'intelligence et le caractère hautement technologique de la nouvelle berline Classe E.

Poste de conduite Widescreen

La convivialité des commandes avec le pavé et les touches tactiles Touch Control au volant. Le Design de l'écran et les animations rendent l'expérience des systèmes de communication et d'aide à la conduite encore plus vivante.

* Photos non contractuelles. Des différences en termes de spécifications, motorisations, options et couleurs disponibles peuvent exister d'un pays à l'autre.